Après sa première ceinture mondiale de kick-boxing moins de 69 kg conquise à la Halle des Sports de Clavières, l’Alésien Sofian Hadj-Brahim mettait son titre en jeu le 30 novembre dernier à Monza, en Italie. Il disputait alors son 25e combat professionnel. « Mon rêve était de défendre ma ceinture à l’étranger et de sortir de ma zone de confort » commentait le boxeur en se référant à son premier titre acquis en juin dernier. Ça a donc été chose faite et bien faite face à Ovidio Mihali, un Italien solide et combatif « qui avait une salle de 9000 personne acquise à sa cause » reconnaît l’Alésien.
Rompu à ce genre d’ambiance survoltée, Sofian Hadj-Brahim a cependant su rester concentré dès la sortie du vestiaire jusqu’aux dernières secondes de la rencontre en 5 rounds de 3 minutes. « Je n’ai jamais douté de la décision finale des juges même si le combat aurait pu être plus vite terminé », rembobine Sofian Hadj-Brahim. « Au deuxième round j’ai réussi à le mettre au tapis et je pensais que l’affaire était pliée. Mais après le décompte, il est revenu encore plus fort et il a fallu s’accrocher jusqu’au bout ».
Les yeux fixés sur un autre continent
Finalement, c’est à l’unanimité des juges que l’Alésien a conservé son titre. Le résultat d’une préparation sérieuse. « J’ai fait trois combats en trois mois donc j’étais prêt. Mais il est vrai qu’un match en cinq reprises de 3 minutes c’est dur. Maintenant j’ai besoin de recharger les accus en famille avant de reprendre le chemin de la salle », concède le boxeur du Punch Insertion Cévenol.
L’appétit venant en mangeant, c’est sur un autre continent que Sofian Hadj-Brahim souhaiterait défendre sa ceinture au printemps prochain. « Rien n’est fait mais nous avons quelques pistes. Au final c’est la fédération Wako qui désignera le lieu et le challenger », simplifie sobrement le champion alésien.