Adapter sa conduite à son vieillissement
« L’objectif de ce rendez-vous est de sensibiliser les seniors à la nécessité d’adapter leur conduite automobile à leur vieillissement, afin de conduire le plus longtemps possible en toute sécurité », partage Joëlle Riou, directrice du CCAS d’Alès qui organise cette manifestation.
Sur place, dans une ambiance détendue et amicale, avec l’encadrement de moniteurs professionnels de la conduite, rien ne sera oublié : le code de la route bien sûr, et ses évolutions permanentes et parfois complexes, mais aussi l’évaluation de la vue et de l’ouïe, deux sens essentiels pour rouler en toute sécurité. La perception des risques, les bonnes pratiques à adopter et l’utilisation de l’électronique embarquée dont tous les véhicules modernes sont bardés seront également au menu des journées.
Enfin, quelques tours de circuit au volant de véhicules prêtés par les partenaires permettront de se familiariser avec, par exemple, des modèles électriques.
Face à l’importance du programme, il a été décidé d’étendre les sessions sur deux journées entières et non plus sur deux demi-journées. « Cela offre plus de sérénité aux participants pour aborder tous les ateliers », se félicite Joëlle Riou.
Seniors au Volant
- Les 17 et 18 novembre, de 8h à 12h et de 14h à 16h30
- Pôle Mécanique Alès-Cévennes
- Gratuit, inscription obligatoire avant le 31 octobre
- Repas traiteur sur place (10 €/personne)
- tél. 04 66 54 23 21 laetitia.gilbert@ville-ales.fr