Environnement

Saint-Privat-des-Vieux récompensée pour ses réalisations

EnvironnementLabelSaint-Privat-des-Vieux


La commune a eu le plaisir de recevoir une 2e Fleur du label Ville et Village Fleuris et a obtenu la médaille d’or du label Bâtiment Durable Occitanie.

Parmi les 220 communes visitées par le jury et les 27 lauréats de cette année, Saint-Privat-des-Vieux est la seule commune du Gard à recevoir une nouvelle fleur. Cette récompense a été remise par Vincent Garel, président du Comité régional du Tourisme et des Loisirs, lors d’une cérémonie en présence de Michel Ricci, adjoint au maire délégué à la Culture, de Stéphane Cortèse, adjoint au maire délégué aux Bâtiments, et de Patrice Fabre, responsable des services techniques. Cette 2e Fleur est le résultat de plusieurs années de stratégies d’aménagement, d’amélioration du cadre de vie et de gestion des végétaux élaborées avec les agents et les élus municipaux.

Une médaille d’or

Parallèlement, le projet de réhabilitation de l’ancienne salle paroissiale, récemment baptisée “La Bergerie”, a obtenu la médaille d’Or du label Bâtiment Durable Occitanie (phase conception et réalisation). La transformation du bâtiment en médiathèque et en restaurant scolaire a dû respecter une charte spécifique (matériaux, entreprises, impact environnemental du chantier, …). Grâce à cette rénovation, les locaux sont désormais mieux adaptés aux besoins des Saint-Privadens et de leurs enfants.

Ces deux réussites encouragent la 3e ville d’Alès Agglomération en termes d’habitants, à poursuivre ses efforts.