« Cette diversification vers des productions télévisées est en train de se lancer. Nous y réfléchissions depuis trois ans. Elle constitue, dans les conditions actuelles, une réelle bouffée d’oxygène », révèle Alexandre Coulet, gérant de l’entreprise S Group, internationalement reconnue pour ses prestations en matière de lumière et de son dans les plus grands spectacles ou événements “live”. Or, depuis le mois de mars, le monde du spectacle vivant est totalement à l’arrêt…
Avec la crise sanitaire du Covid-19, l’entreprise implantée à Méjannes-lès-Alès a perdu 100 % de son chiffre d’affaires lié aux spectacles vivants qui ont été, soit reportés, soit annulés. « Nous devions notamment suivre une trentaine d’artistes en tournée… Le coup a été rude », soupire le dirigeant.
Contact
La cellule de crise de la Ville d’Alès
est activée depuis le 25 février et surveille la situation heure par heure.
- Téléphone : 0800 540 540
- Courriel : numero.vert@ville-ales.fr
- Suivez toutes les informations sur la Page Facebook Alès
S Group à l’assaut de Fort Boyard
Le rapprochement avec les productions télévisuelles a immédiatement porté ses fruits : S Group prépare actuellement le matériel qui servira, dans les prochains jours, au tournage de l’émission “Fort Boyard” ou à celui du nouveau jeu de zombies produit par Arthur, intitulé “District Z”.
« Notre grande réactivité est notre marque de fabrique. De plus, nous disposons d’une ingénierie performante et inventive, c’est ce qui nous a permis de nous lancer dans cette nouvelle activité liée à la télévision. Nous savons maîtriser l’ensemble des aspects techniques concernant la lumière et le son. Nous sommes un seul et même interlocuteur, ce qui est très apprécié des producteurs », se félicite Alexandre Coulet.
Malgré la crise sanitaire, S Group a donc décidé de continuer à investir : « En télévision, nous n’utilisons que 30 % de notre matériel dédié aux spectacles vivants, le reste doit être créé ou acheté. Nous avons forcément été amenés à piocher dans notre trésorerie pour continuer à nous équiper », reconnaît le gérant de S Group.
S Group emploie trente salariés à temps plein et 250 intermittents du spectacle qu’elle a l’habitude d’engager au fil de ses contrats.
Alexandre Coulet envisage une implication plus grande de son entreprise S Group dans le milieu de l’audiovisuel.