C’est l’une des principales entrées sur Alès depuis la rocade Sud : le début de la route d’Uzès, sur la portion comprise entre les giratoires de la rocade et de Decathlon, est ciblé par la municipalité pour être réaménagé aux standards de la ville labellisée “4 Fleurs”.
En concertation avec les commerçants du secteur, le chantier qui s’ouvre à partir du 17 février va permettre de créer des trottoirs pour sécuriser la liaison des piétons entre toutes les zones commerciales du secteur, mais aussi de créer des bandes cyclables pour se connecter au réseau déjà existant vers le centre-ville et la route de Saint-Hilaire. Quelques espaces verts seront également aménagés, ainsi qu’une petite zone de stationnement offrant quelques places supplémentaires en épi. Enfin, un nouveau revêtement sera déroulé avant la fin du chantier prévu fin avril ou début mai (en fonction des conditions climatiques).
Quel impact sur la circulation ?
Pendant cette période, la circulation sera conservée en double sens, mais immanquablement perturbée. Seules certaines étapes du chantier requerront une mise en sens unique ponctuelle, avec la conservation du sens entrant dans la ville (les automobilistes souhaitant rejoindre la rocade seront déviés vers l’avenue des Maladreries ou vers le chemin de Parenove).
Notons que les deux giratoires (au niveau de la rocade et de Decathlon/Suzuki) ne seront pas concernés par les travaux.