Sports et loisirs

Romann Laroudie remporte la coupe du Monde de kick-boxing

BoxeCoupe du mondeFull Contact Cévenol


La compétition s’est déroulée en Thaïlande. Le Cévenol l’a emportée dans sa catégorie en infligeant deux ko impressionnants en demi-finale et en finale.

Le passage de la catégorie junior à celle de sénior n’est pas sans risque. La marche est souvent haute et il faut dire que Romann Laroudie boxeur alésien du Full Contact Cévenol a manifestement très brillamment négocié le virage.
Le jeune homme, membre de l’équipe de France de kick boxing, vient en effet de remporter en Thaïlande, la coupe du Monde Wako, catégorie moins de 71 kg programmée du 7 au 12 avril. À tout juste 19 ans, il a gagné sa demi-finale par KO face au Chinois Wen Cheng. L’Iranien Aldirawi subira le même sort en finale. Au départ, Romann Laroudie s’était fixé comme objectif de remporter une médaille. Le but est atteint mais dans le plus beau des métaux.

“Le travail de fond a payé”

« J’ai beaucoup travaillé la puissance et la précision et manifestement le travail a payé » commentait sobrement le jeune combattant alésien à l’issue de ses assauts.
Désormais, tous les voyants sont au vert pour Romann Laroudie qui garde, dans un coin de sa tête, la perspective de bientôt combattre chez les professionnels. Mais à 19 ans, il a encore le temps de la réflexion.
D’autant que se profile déjà son prochain rendez-vous fixé au 26 avril lors du Boxing Supremacy 4, organisé à la Halle des Sports de Clavières à Alès. Romann Laroudie y disputera le combat phare de la catégorie amateurs. Nul doute que les Alésiens seront nombreux à vouloir le féliciter à cette occasion.