Par délibération en date du 20 octobre 2014, la Ville d’Alès a lancé la révision générale de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) afin de prendre en compte les nouvelles dispositions réglementaires en matière d’urbanisme (loi Grenelle et loi ALUR notamment).
Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), qui définit les grandes orientations générales des politiques d’aménagement, a été présenté en réunion publique le 26 mai 2016, puis a été débattu lors du Conseil municipal du 5 décembre 2016.
Dans le cadre de cette procédure, une nouvelle réunion publique de présentation du PLU avant son vote en Conseil municipal est fixée le mercredi 21 octobre 2020, à 18h, salle du Capitole (place de l’Hôtel de Ville), à Alès. Elle aura pour objet de présenter les grandes évolutions du PLU en matière réglementaire.
Pour rappel, un registre de concertation est toujours mis à la disposition du public au service Urbanisme (Mairie Prim’, 11, rue Michelet, Alès), du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, afin de recueillir les observations et doléances des administrés.
En raison de l’épidémie de Covid-19, des mesures sanitaires seront mises en place (désinfection des surfaces de la salle, mise à disposition de gel hydroalcoolique). Chaque participant devra obligatoirement porter un masque et venir avec son propre matériel (stylos, feuilles). Le nombre de places dans la salle sera limité.