Actualité

Quelle est la plus belle vitrine du centre-ville d’Alès ?

Centre villeCommerceLEP Cévenol


16 lycéens en CAP vente au LEP cévenol ont lancé leur 1er concours de vitrines. Le public a jusqu’au 3 avril pour choisir. Ce concours, soutenu par l’UCIA, permettra aux votants de remporter des bons d’achat, et au commerçant de la vitrine gagnante de recevoir un pack communication.

Pour encore quelques jours, l’opération prendra fin le 3 avril, le public peut voter pour désigner sa vitrine préférée du centre-ville d’Alès dans le cadre du “Prim’time alésien”, en référence à la tranche horaire télévisée la plus populaire. Cette opération commerciale est organisée par seize élèves en CAP vente spécialisée du lycée professionnel privé cévenol. Les lycéens ont su convaincre dix-huit commerçants du centre-ville d’Alès de prendre part au concours.

« Nous avons pu organiser cette opération grâce au soutien actif de l’UCIA », reconnaît Jean-Claude Fontmarty, enseignant en vente-commerce. Sous la conduite de leurs professeurs, les seize élèves ont eux-mêmes démarché les commerçants « qui nous ont réservé un très bel accueil, malgré la situation sanitaire actuelle », insiste l’enseignant.

Un scrutin simple et rapide

Pour participer au vote, rien de plus simple : chaque commerce concourant a placardé sur sa vitrine l’affiche de l’opération munie d’un QR code. C’est grâce à ce code que chacun pourra voter à l’aide de son smartphone. « C’est une solution rapide et efficace », affirme le professeur.

250 € sont à gagner en bons d’achat pour les votants, alors que le propriétaire de la vitrine lauréate sera récompensé par un pack communication du même montant.

Si, avec cette initiative, le commerce alésien bénéficie d’un petit coup de projecteur toujours bienvenu, les élèves du LEP cévenol profitent de cette opération pour mettre en application les enseignements reçus en classe. « C’est une démarche gagnant-gagnant qui a reçu chez les commerçants un accueil bien meilleur que ce que nous pouvions espérer. D’ailleurs, avec l’UCIA, nous envisageons de pérenniser cette action », confie Jean-Claude Fontmarty.

Il vous reste encore quelques jours pour désigner votre vitrine préférée. Alors, à vos QR codes !

Les commerçants participants

  • Carnaby : 14, rue Saint-Vincent
  • La Fée Maraboutée : 13, rue Saint-Vincent
  • Caractère : 32, rue Saint-Vincent
  • L’Ylang-Ylang : 7, rue Taisson
  • Alexis : 29, rue d’Avéjan
  • Les Demoizelles : 29, rue de la République
  • La Boutique : 1, rue Sauvages
  • Boutique Essix : 6, rue d’Avéjan
  • Labo Concept Store : 10, rue d’Avéjan
  • I Code : 25, rue d’Avéjan
  • Créatiste Bellissia : 13, rue d’Avéjan
  • Blanche Neige : 30, rue d’Avéjan
  • Signorini Tartufi : 30, rue d’Avéjan
  • Boa Vista : 39, rue d’Avéjan
  • Giuya : 18, rue d’Avéjan
  • Le Panthéon : 6 bis, rue d’Avéjan
  • Le Duplex : 10 bis, rue d’Avéjan
  • Origin’Elles : 1, haute place Saint-Jean

Prim'Time Alésien

Les votes sont ouverts. Votez pour votre vitrine préférée jusqu’au 3 avril.