Vie quotidienne

Pour Pâques, le centre-ville d’Alès s’anime avec les commerçants de l’UCIA

AnimationPâquesUCIA


Toute une série de rendez-vous festifs se prépare pour que le 3 avril les commerces du centre-ville soient encore plus attractifs et vivants.

Samedi 3 avril, de 10h à 17h30, les commerçants du centre-ville d’Alès inviteront leurs clients à fêter Pâques. Cette animation festive est à mettre au compte des 150 adhérents de l’Union des commerçants alésiens (UCIA). Ceux-ci espèrent, à travers le programme proposé au grand public, accroître l’attrait commercial du cœur de ville et dynamiser son activité en cette période particulière de l’année.

Pour ce faire, le programme ne se contentera pas d’offrir, à travers les haut-parleurs, une simple animation musicale ponctuée de messages publicitaires des commerçants.

Des chocolats pour petits et grands

Antoine Brasseur, nouveau président de l’UCIA d’Alès, a voulu aller plus loin en déclinant, lors de cette journée, toute une série d’événements festifs : « Nous proposerons notamment, de 10h30 à 12h et de 14h à 17h30, la déambulation de mascottes lapins qui distribueront des petits œufs en chocolat offerts par les chocolatiers alésiens et par l’ensemble des associations de commerçants ». Cette déambulation sera accompagnée par un guide bénévole de l’association Muzicologik.

D’autres acteurs viendront animer les rues, notamment l’orchestre afro-cubain de l’association Tudo Bem Bateria qui fera résonner les rythmes latinos.

De la musique et des jeux

Les personnes les plus perspicaces pourront aussi s’exercer à un jeu itinérant : la “Grande roue de la Fortune”. Après avoir bien répondu à un “blind test”, cette roue donnera la possibilité des lots, comme des chèques-cadeaux Fédébon offerts par l’UCIA ou encore des bons d’achat de 20 € offerts par les commerçants des Halles de l’Abbaye. Elle mettra également en jeu 100 tickets de carrousel, offerts par les deux manèges du centre-ville d’Alès, et 50 bons pour une crêpe gratuite offerts par l’ensemble des partenaires de l’opération.

Durant les animations, les rues seront fermées à la circulation automobile. Pensez aux parkings souterrains : moins de deux heures, c’est gratuit.

UCIA

Union Commerciale Industrielle et Artisanale d’Alès

FERMER