Vie quotidienne

Pour les vacances pensez à l’opération “Tranquillité habitation”

CambriolagesPolice municipaleSécuritéTranquillité habitation


En vous inscrivant à ce service gratuit auprès de la police municipale durant l’absence de votre domicile, vous réduirez considérablement les risques de cambriolage.

L’opération Tranquillité habitation est activée toute l’année. Comme son nom l’indique elle vise à rassurer les Alésiens, lors de leur absence prolongée de leur domicile.

Son principe est simple et s’appuie sur une notion de gratuité et de volontariat. Si vous devez vous absenter de votre logement pour tout type de raisons (vacances, hospitalisation, déplacement professionnel ou familial), il vous suffit de contacter la police municipale d’Alès qui vous proposera, durant la période que vous souhaitez, le passage quotidien, de jour comme de nuit, de patrouilles qui vérifieront qu’aucun méfait n’a été intenté à votre bien et en profitera pour relever tout indice suspect éventuel.

Au cœur de l’action de proximité de la police municipale

Avec les vacances d’été, ce service est encore plus pertinent. « Cette mission fait partie intégrante de notre action auprès de la population. En nous montrant dans tous les quartiers d’Alès, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, nous renforçons notre action de police de proximité » confirme Marian Mirabello directeur adjoint du cabinet du maire d’Alès.

Simple, gratuit et réactif, ce service a fait la preuve de son efficacité.

Pour les autres Grand-Alésiens, hormis Alès et Saint-Christol-lez-Alès, c’est la gendarmerie nationale qui prend le relais.

Alès Agglomération, en collaboration avec le CISPD, a également édité un petit fascicule intitulé “Fiche réflexe”rappelant quelques conseils utiles et gestes simples afin de se prémunir contre les cambriolages et leurs effets souvent dévastateurs.

Vous pourrez vous le procurer gratuitement dans la mairie de vote domicile.