Festivités

“Ponts sensibles” à Portes le 17 août

ConcertPortes


Dans le cadre des Mardis du Château, cette soirée gratuite et chaleureuse vous permettra d’écouter, entre autres, Davy Kilembe, Al Delort, David Myrtho et le Trio atypique.

Le deuxième concert de la cinquième édition des Mardis du Château aura lieu au château de Portes mardi 17 août.
Un thème à cette soirée : “Ponts sensibles”.
Etrange idée ? Pas tout à fait.
Cette soirée de concerts a été imaginée comme une rencontre entre artistes d’univers musicaux, de cultures, de générations, de régions de France et du monde différents. 
L’idée étant de jeter des ponts par-dessus tout ce qui nous sépare.
« De concert », cela ne veut-il pas dire ensemble?

8 artistes sur scène

Ce mardi 17 août, les 8 artistes présents vont se rencontrer sur des morceaux communs préparés spécialement pour cette soirée, ils vont partager la scène, présenter leurs créations, mais aussi des reprises : Souchon, Cabrel, Bourvil, Bob Marley, les Beatles, etc.
Le Trio atypique rendra hommage à Piazzola et s’aventurera également sur des morceaux plus grand public.

Passer les ponts

Fidèle à sa démarche de médiation culturelle, le festival des Mardis du château de Portes invite toutes celles et tous ceux qui ont envie de se retrouver, toutes générations, tous milieux sociaux, tous goûts musicaux confondus, à passer le pont, à passer les ponts. À nous rassembler par delà tout ce qui nous sépare et à venir partager un moment de chaleur humaine et musicale.
Une soirée qui bénéficie du soutien de la Mairie de Portes et des partenariats du Département du Gard, d’Alès Agglomération et de la Région Occitanie.