Dans l’arrêté municipal n°2025/00691 du 5 septembre 2025, le maire d’Alès a prescrit l’organisation et l’ouverture de cette enquête publique qui se déroulera du lundi 29 septembre au lundi 13 octobre 2025 inclus. Elle sera conduite par Vincent Allier, désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Tribunal Administratif de Nîmes. Il recevra le public à Mairie Prim’ (rue Michelet, Alès) le lundi 29 septembre, de 9h à 12h, le mercredi 8 octobre, de 14h à 17h et le lundi 13 octobre, de 14h à 17h.
Le dossier sera consultable en ligne sur Ales.fr et au format papier dans les locaux de Mairie Prim’ (lundi et mercredi de 8h à 17h et mardi, jeudi et vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h).
Les observations et propositions peuvent être émises sur le registre papier mis à disposition à Mairie Prim’ ; par mail (modification.plu@ville-ales.fr) ainsi que par courrier postal, à l’attention de Vincent Allier – commissaire enquêteur pour la modification du PLU – Mairie Prim’, service Urbanisme, 11 rue Michelet, 30115 Alès Cedex ; ou encore par voie orale directement auprès du commissaire enquêteur au cours de ses permanences à Mairie Prim’.
