Mercredi 31 mars, les caméras de la chaîne de télévision M6 étaient accueillies par Tristan Cano et Benoît Le Guein, fondateurs d’Ocni Factory. Cette entreprise d’Alès Agglomération crée et commercialise des crayons d’assaisonnements aux saveurs diverses, destinés aux préparations culinaires.
Après avoir découvert les nouveaux locaux d’Ocni Factory, situés à Méjannes-lès-Alès, l’équipe de télé a poussé la porte des cuisines de Sébastien Rath, propriétaire du Riche Hôtel à Alès. Le chef a l’habitude de travailler avec ce crayon né de la créativité de Benoît Le Guein : « Ce n’est pas un gadget, mais un outil bien pensé que j’utilise régulièrement dans mes préparations », a confirmé Sébastien Rath. Devant ses fourneaux, sous l’objectif des caméras, il s’est lancé dans la confection d’un pigeonneau des Costières accompagné de salsifis de la Prairie. Le tout rehaussé des copeaux d’un crayon à l’ail noir fumé « qui est mon coup de cœur chez Ocni », a révèlé le jeune chef récemment auréolé d’une “étoile verte” au guide Michelin.
À découvrir dans le journal télévisé national
Ce n’est pas la première fois qu’Ocni Factory reçoit les honneurs de M6. En effet, lors de la foire de Paris de 2018, les journalistes du magazine Zone Interdite s’étaient déjà penchés sur cette aventure culinaire originale initiée par les deux Alésiens. « Ce nouveau reportage tourné dans nos locaux et dans les cuisines du chef Rath est une vraie fierté pour nous. Il met en lumière tous nos efforts et souligne la qualité de nos produits et notre savoir-faire », s’est félicité Tristan Cano.
Le sujet a été diffusé sur M6 le dimanche 4 avril au journal de 12h45.
Ocni Factory
Adresse
146 avenue Jean Chaptal, 30340 Méjannes-lès-Alès
Téléphone
04 66 55 62 37