Le rendez-vous est donné mardi 22 mars, de 9h à 12h et de 14h à 16h, dans le hall du centre hospitalier d’Alès. Les intervenants proposeront de prendre les mensurations du public pour établir un premier diagnostic.
Cette opération de sensibilisation à l’obésité – y compris l’obésité infantile – est menée conjointement par les services hospitaliers “médecine hospitalisation programmée à durée déterminée” et “chirurgie générale”, en collaboration avec le réseau de ville ABCDiet, l’association des diététiciens libéraux et le Réseau Obésité Infantile (ROI). Les spécialistes pourront donc informer les personnes présentes sur le thème “Suis-je en obésité ?” et les orienter.
Le grand public, même s’il n’est pas concerné par des problèmes de surpoids, pourra également répondre à un questionnaire sur le thème “Grossophobie, suis-je coupable ?”.
Les personnels soignants aussi seront concernés : un quizz sur “L’obésité : suis-je incollable ?” leur sera présenté.
La situation de l’obésité, et notamment l’obésité infantile, est un sujet qui concerne 15 % de la population française. Et 72 % des personnes en obésité déclarent avoir un jour été victimes de racisme “anti-gros”. Un vrai sujet de société.
- Mardi 22 mars, de 9h à 12h et de 14h à 16h
Hall du centre hospitalier d’Alès
Centre hospitalier Alès-Cévennes
Adresse
811 avenue du Dr Jean Goubert,
30100 Alès
Téléphone
04 66 78 33 33