Festivités

Noël en cœur de ville d’Alès, c’est maintenant !

AlèsAnimationCommerceCœur de villeFestivitéIlluminationsNoël


Avec la réouverture des commerces, c’est le moment de revenir en cœur de ville où des animations sont prévues dès samedi 28 novembre.

Les illuminations lancées le 27 novembre

Vendredi 27 novembre à 18h, le maire d’Alès, Max Roustan, a appuyé sur le bouton des illuminations, toujours aussi spectaculaires sur la ville, avec en point d’orgue les planètes de la place Barbusse, le grand dais du rond-point de la Gibertine et l’habillage magique du pont Neuf. À ne pas manquer !

Partagez vos plus belles photos avec le #ALESNOEL sur Instagram !

Une affiche “à visages humains”

Pour inciter les clients à revenir dans les commerces, ouverts 7j/7 à partir du 28 novembre, une affiche a été conçue par la Direction de la Communication de la Ville, avec l’aide de 64 commerçants du cœur de ville volontaires pour se faire prendre en photo et qui s’exposent donc sous le slogan : “Pour nous, l’essentiel c’est vous”. Une affiche au plus près de la clientèle, qui met en valeur les avantages du commerce de proximité, à savoir la relation humaine et le conseil personnalisé.

Des animations tout de suite !

Normalement, les animations de Noël devaient débuter le 5 décembre. Mais la municipalité alésienne a décidé d’accompagner la réouverture des magasins en ajoutant des animations samedi 28 en centre-ville. De 15h à 19h, des déambulations sont ainsi au programme dans les rues commerçantes, avec le groupe Cartoon Show qui présente une féérie de Noël, ainsi que la pena des lutins de Noël.

À partir du 5 décembre, les nombreuses animations se dérouleront comme prévu jusqu’au 30 décembre : parades de Noël, promenades en calèche, chalet du Père Noël, déambulation de mascottes, parcours de trottinettes, sapins géants, etc.

Consultez le programme complet des animations : cliquez ici.

Jouez avec les commerçants

Durant tout le mois de décembre, les commerçants du centre-ville proposent de nombreux jeux, avec le soutien financier de la municipalité : “Passeport de Noël”, tombola aux Halles de l’Abbaye, bons d’achat à gagner avec l’UCIA…. Tentez votre chance !

Plus d’infos ici.

Venir en centre-ville, c’est facile !

Entre les navettes Ales’Y gratuites tous les jours dimanches compris, le stationnement gratuit pendant deux heures dans les parkings souterrains, les lignes de bus gratuites le samedi, c’est facile de venir en cœur de ville faire ses courses.

Plus d’infos ici.

Joyeux Noël à tous !

Aucun article

FERMER