Les jeunes Avenir en progression
Tous les nageurs Alésiens ont enregistré des progrès. Farah Boudache, Avenir 1 au 50 mètres papillon, Victor Brunet, Avenir 1 au 50 mètre nage libre et Noélie Sandoval, Avenir 2 au 100 mètres papillon ont remporté des victoires.
Les plus grands (la catégorie jeune 11-13 ans chez les filles et 12-14 chez les garçons) ont pris part à la première étape du natathlon Jeunes. Le principe est le même que pour les avenirs avec un programme progressif. Six épreuves pour les jeunes 1, huit épreuves pour les jeunes 2 et dix épreuves pour les jeunes 3. Un classement est édité à l’issue des 4 étapes.
Des qualifications pour les finales nationales et régionales
Ce dernier permet de se qualifier à la finale nationale ou régionale du Trophée Lucien Zins. Comme pour les avenirs, de nombreux records personnels ont été enregistrés. Des victoires également pour Anaïs Atger au 50 mètres brasse et 200 mètres 4 nages, Sandra Ghilardi au 100 mètres et 200 mètres papillon, Enzo Laïdi au 200 mètres papillon, Evan Price au 200 mètres dos et Matthis Ruiz au 50 mètres brasse.
Enfin, la relève arrive également avec 11 enfants qui ont validé le troisième niveau de l’École de Natation Française en obtenant leur pass’compétition. Ils pourront ainsi participer à la prochaine compétition fédérale. Félicitations à Maël Boissier-Benoit, Florent Bonnet, Eva Campos, Maoris Fernandez, Philippe Kwiatkowski, Naëlle Longatte, Kélya Makhlouf, Loucas Moreno-Insenman Maxence Perrier, Zacharie Thomas et Anass Zucconi.
Prochain rendez-vous pour la natation alésienne les 24 et 25 mars, à Tarbes, avec les nationales Q2, compétition qualificative aux échéances nationales de fin de saison.