« En novembre, on arrête ensemble », c’est le défi que vous propose, amis fumeurs, la campagne de Santé publique France 2021. Mais pourquoi un mois ?
« Arrêter pendant 30 jours, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter de fumer pour de bon ! À la fin du défi, vous avez moins envie de fumer, et votre arrêt du tabac est déjà bien lancé. Et même si vous recommencez à fumer, vous saurez que vous êtes capable de vivre sans cigarette. C’est déjà un grand pas ! Ça ne fera que vous rendre plus forts pour vos tentatives futures », explique le site Tabac Info Service.
Le village “#Mois sans tabac” le 5 novembre
Les acteurs de la santé du bassin alésien profitent de l’occasion pour se rassembler et proposer aux fumeurs des actions de prévention contre le tabagisme.
Des stands d’information et de sensibilisation à l’arrêt du tabac seront installés le 5 novembre, de 10h à 18h, dans la galerie marchande d’Intermarché Les Allemandes. Des outils de prévention et des ressources locales vous seront présentées.
Autopsie d’un meurtrier : 7 000 produits chimiques à disposition
Un site web et un numéro spécial pour vous aider
Des informations sur le Mois sans Tabac et des outils d’aide à l’arrêt sont disponibles sur le site officiel de l’opération ou en appelant le 39 89.
Une application pour smartphone
L’application “Tabac Info Service” présente toutes les informations pour bien choisir votre méthode d’arrêt. Vous pouvez personnaliser l’appli selon vos habitudes, vos motivations, vos inquiétudes. Vous suivez en direct l’évolution de votre consommation, les bénéfices pour votre santé et votre porte-monnaie.
Et en cas d’envie de fumer ou de rechute, des astuces vous aident à tenir bon.
Document(s) à télécharger
Professionnels, soyez partenaires des associations locales
- Reseda : contact@reseda-santecevennes.fr
- Epidaure : maxime.dubech@icm.unicancer.fr