Pour la 5e année, la campagne nationale “Mai à Vélo” revient sur le territoire. Dans le but d’encourager la pratique du vélo au quotidien, plusieurs évènements sont prévus.
D’abord, samedi 17 mai : après Vézénobres en 2024, l’association Partageons la Route en Cévennes organise une 2e journée d’animations à Anduze, de 9h à 17h au parc des Cordeliers. Essais de vélos à assistance électrique et de trottinettes, piste de maniabilité, jeu de piste à vélo sur la voie verte pour les enfants (vélos et casques non-fournis) ; mais aussi sensibilisation à la sécurité, informations sur le réseau de voies vertes et sur les projets d’aménagements cyclables, ainsi que sur toutes les activités de pleine nature sur Alès Agglomération seront au programme. Lors de cette journée, vous pourrez également faire graver son vélo contre le vol à prix préférentiel (Bicycode, 10 €).
Puis, mercredi 21 mai, le Syndicat mixte des transports sur le bassin alésien (SMTBA) organise à Alès, de 13h à 17h sur la place des Martyrs-de-la-Résistance, une journée ludique et familiale pour promouvoir ses services de location et de stationnement de vélo via son service Ales’Y à Vélo. L’occasion de découvrir les infrastructures cyclables en ville en participant à un parcours qui donnera lieu à une remise de prix !
L’association Partageons la route en Cévennes tiendra également un stand d’information pour lutter contre le vol de vélo et sur la prévention routière.