Santé et solidarité

L’Opération Brioches prévue du 6 au 12 octobre à Alès

DonsHandicapSolidarité


Cette traditionnelle collecte de dons organisée par l’UNAPEI 30 permet de financer des projets concrets en faveur des personnes vivant avec un handicap.

Elle a été annoncée ce jeudi 2 octobre à l’Hôtel de ville d’Alès. L’UNAPEI 30 a été reçue par le maire Christophe Rivenq pour lancer sa traditionnelle Opération Brioches. « C’est un rendez-vous devenu traditionnel, a entamé le maire d’Alès. Ici, la solidarité n’est pas qu’un mot mais une véritable action. J’invite tous nos concitoyens à soutenir cette Opération Brioches pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. »

Événement phare de l’association, cette opération permet en effet la collecte de dons nécessaires à l’action associative. Les fonds contribuent à la réalisation de projets (construction, rénovation, acquisition de matériel, actions culturelles) en faveur des 1 000 personnes vivant avec un handicap accompagnées par l’un des 28 établissements et services de l’UNAPEI dans le Gard. En 2024, les dons collectés ont permis le financement d’interventions de clowns au sein des établissements. Cette année, l’association souhaite accomplir des projets visant à renforcer le lien social et à favoriser l’accès aux loisirs pour les personnes en situation de handicap.

Plusieurs lieux pour vous procurer vos brioches

Outre la collecte de fonds, l’Opération Brioches permet aussi une rencontre avec le grand public et une sensibilisation aux problématiques rencontrées par les personnes vivant avec un handicap et leurs proches (inclusion scolaire et professionnelle, hébergement, accès aux loisirs, etc.).

Les Alésiens sont invités à montrer leur générosité et solidarité les 8 octobre (de 10h à 16h30, espace Chamson, boulevard Louis Blanc), 9 octobre (de 9h à 16h30, clinique Bonnefon), et 11 octobre (de 8h30 à 12h30, Halles de l’Abbaye, de 9h à 12h30, Carrefour Alès, quai du Mas d’Hours, de 10h à 12h30,­ zone commerciale Porte Sud).

Cette année encore, l’UNAPEI 30 peut également compter sur le fidèle soutien de Michel Kayser. Le chef doublement étoilé ouvre les portes de son établissement à l’association pour un dîner de gala venant clôturer l’Opération Brioches, jeudi 20 novembre. Les fonds collectés grâce à la vente des places viendront s’ajouter au montant total.

Plus d'infos

FERMER