Culture

L’Oiseau de feu et Le sacre du printemps à l’affiche du Cratère

Cratère ThéâtreDanseLe sacre du printemps


Ces deux œuvres majeures de la danse seront proposées les 28 et 29 septembre, à 20h30, sur la scène du Cratère qui a co-produit ce spectacle interprété par le Ballet de Biarritz.

C’est à un véritable événement chorégraphique auquel les spectateurs du Cratère Théâtre scène nationale, pourront assister mardi 28 et mercredi 29 septembre, à 20h30 lors de cette première co-produite par Le Cratère.

Donné par le ballet de Biarritz comptant parmi les formation les plus réputées de France, le spectacle proposera deux œuvres majeures du répertoire de Stravinsky Le sacre du printemps et L’oiseau de feu sur des chorégraphies de Thierry Malandain et Martin Harriague.

Deux œuvres qui ont révolutionné la danse

Ces deux immenses œuvres ont révolutionné la danse au début du XXe siècle. Si elles sont associées à Nijinski, Fokine ou Diaghilev, elles ont aussi inspiré et stimulé les plus grands chorégraphes actuels : Balanchine, Béjart, Pina Bausch, Martha Graham ou encore Jean-Claude Gallotta, Angelin Preljocaj et Emmanuel Gat.

Sur scène, 22 danseurs serviront une composition à la fois puissante et esthétique qui étonnera les spectateurs par son audace et sa créativité.

Le Ballet de Biarritz a déjà dansé au Cratère. C’était en 2016 avec La Bête et en 2018 avec Noé.

Plus d'infos

  • Mardi 28, mercredi 29 septembre à 20h30, Grande Salle
  • Tarifs de 28€ à 16€
  • 850 places numérotées