Vingt-trois ans après leur dernière participation à un tel niveau de compétition, les Bleus et Blancs avaient à cœur de marquer les esprits sur la pelouse du stade Pibarot d’Alès ce samedi 6 mars. Si les Montpelliérains évoluant en Ligue 1 ont rapidement pris les commandes du match en marquant à la 11e minute, les Alésiens ont su hausser leur niveau de jeu pour égaliser grâce à la frappe d’Oussama El Bakkal à la 22e minute (1-1).
En seconde période, le Montpellier HSC a été obligé de faire rentrer ses titulaires habituels et de présenter son équipe type de Ligue 1 pour réussir à contrer l’audace de l’OAC. Les joueurs de Stéphane Saurat ont tout donné sur le terrain. Eux qui, privés de nombreux entraînements et compétitions depuis 2020 pour cause de Covid-19, ont dû puiser dans leurs réserves pour résister jusqu’au bout. Ils se font malheureusement piéger à la 84e minute, sur une dernière action du professionnel Gaëtan Laborde (1-2).
À deux doigts d’arracher la séance de tirs au but, les footballeurs de l’OAC laissent s’envoler leurs rêves d’épopée en Coupe de France, à l’instar de Canet qui a éliminé Marseille ce même week-end…