Apocalypse Z s’annonce dépaysant : plus de 150 zombies assoiffés de chair et de sang vont mener une chasse nocturne contre les 500 participants de ce jeu hors-norme. Voici le scénario : dans un décor apocalyptique au cœur d’Alès, un virus fait rage, il contamine tous ceux qui ont la malchance de tomber sur un zombie. Lors d’une traque haletante de presque deux heures, les survivants devront résoudre des énigmes afin de trouver l’unique abri qui les protégera de la maladie.
La poursuite commencera par vagues d’équipes à 20 heures, depuis un lieu tenu secret, et prendra fin aux alentours de 23 heures. Les plus téméraires pourront même poursuivre l’aventure jusqu’au lever du jour : dans un “camp de survivants” caché de tous, l’expert en survie Niko Opaquet, participant de l’émission de M6, Wild, poursuivra l’aventure auprès des rescapés.
« S’amuser et créer des liens »
L’objectif affiché par les organisateurs, l’association narbonnaise The Kmeleon et la Mairie d’Alès, est de proposer un loisir populaire et partagé. « S’amuser et créer des liens », en adéquation avec les valeurs humaines, sont les priorités de Gaëlle Girard, responsable du projet Apocalypse Z. Une bonne dose d’adrénaline et de débrouillardise devra s’allier à un esprit d’équipe pour échapper à une contamination. C’est là tout l’esprit du jeu de rôle qui propose avant tout un moment de rencontre. « Nous avons parfois des gens qui viennent nous voir en étant heureux de nous annoncer qu’ils se sont rencontrés pendant le jeu, c’est pour nous notre plus belle réussite », confie Gaëlle Girard.
De son côté, Raphaële Navarro, conseillère municipale d’Alès déléguée à l’Animation festive pour la jeunesse, tient à rassurer les habitants : « Ça n’est qu’un jeu ! » Elle participera d’ailleurs à l’événement.
Un engouement national
En pratique
- Tarif : 35 €. Nuit dans le “camp de survivants” : 15 €
- Jeu interdit au moins de 18 ans.
- Une dizaine de places reste disponible.
Plus d'infos
Pour incarner un zombie, pour participer ou pour devenir bénévole, rendez-vous sur