Festivités

Les seniors ont rendez-vous à la Semaine Bleue du 11 au 15 octobre

AnimationsSemaine BleueSenior


La Semaine Bleue d’Alès se veut toujours plus intergénérationnelle et dynamique, en prise directe avec son temps. Retrouvez tout le programme.

La Semaine Bleue, évènement national dédié aux seniors, se décline une nouvelle fois sur Alès cet automne et s’ouvre à une participation plus large de la population.

Pour cette édition, sous l’impulsion de Michèle Veyret, adjointe au maire d’Alès, déléguée au Pôle Solidarités, la manifestation comprendra des nouveautés dont, en ouverture, une marche intergénérationnelle intitulée “La Marche Bleue” (lire ci-dessous). Mais les participants retrouveront également le classique et très attendu thé dansant.

Toutes les animations sont gratuites et se terminent par un apéritif (sans alcool) offert à tous les participants.

Au programme

  • Mardi 11 octobre, de 13h30 à 16h, NOUVEAU, marche intergénérationnelle de 2 km au départ de la place de la Mairie d’Alès. La Marche Bleue permettra, avec la participation de Cévennes Tourisme et de l’OMS, de s’imprégner de l’histoire alésienne. Ouverte à tous (seniors, écoliers, collégiens ou lycéens), elle fera déambuler les participants en centre-ville et sur les berges du Gardon. Les participants sont invités à arborer un vêtement ou un accessoire bleu rappelant les couleurs de la semaine.
    La marche se terminera par un flashmob sur la place de la Mairie avec une chorégraphie créée par la Cie Satellites. 
  • Mercredi 12 octobre, 14h30, défilé de mode avec l’association Model’s à l’Espace Cazot. La présence du groupe hip-hop “All Style” rajoutera de l’animation à ce rendez-vous.
  • Jeudi 13 octobre, 15h, spectacle musical avec Fernando, le sosie vocal officiel de Julio Iglesias, à l’Espace Cazot. Ambiance crooner garantie !
  • Vendredi 14 octobre, 14h30, thé dansant avec l’orchestre Mayo à l’Espace Cazot. Il s’agit d’une valeur sûre, un incontournable de la Semaine Bleue alésienne.
  • Samedi 15 octobre, 15h, spectacle “Si on chantait” à l’Espace Cazot. 100 % de chansons françaises pour ce spectacle qui revisite en musique les histoires drôles et émouvantes de Marcel Pagnol. Ce jour-là, tous les résidents des maisons de retraite d’Alès recevront un goûter enrichi, offert par le CCAS de la Ville d’Alès.