Festivités

Les seniors alésiens ont rendez-vous à la Semaine Bleue

AnimationsSemaine BleueSenior


Cette manifestation conviviale, totalement gratuite et dédiée aux aînés, se déroule les 7, 8 et 9 octobre à l’Espace Alès-Cazot.

« Soucieux de vous faire oublier les moments difficiles que nous venons de traverser, la Ville d’Alès, avec le CCAS et le service Animation Seniors, ont souhaité vous offrir trois jours de détente », annonce Max Roustan, maire d’Alès, et Michèle Veyret, son adjointe déléguée au Pôle Solidarité et aux foyers résidences.
Face aux conditions sanitaires incertaines et aux mesures gouvernementales changeantes, c’est un programme réduit, mais de qualité, qu’il a été décidé de proposer à l’Espace Alès-Cazot :

Jeudi 7 octobre, 15h
Humour/Théâtre – Le Boulanger de Roubiniac

Après les traditionnels discours, la compagnie Cigalon joue la pièce de théâtre Le Boulanger de Roubiniac. C’est en voulant faire revivre ou inventer des souvenirs d’enfance que cette pièce adapte La femme du boulanger, de Marcel Pagnol.
Une adaptation délirante, surprenante. 1h30 de rires.

Vendredi 8 octobre, 15h
Chanson française/Comédie musicale – Vos années Bonheur !

La compagnie Trabucco présente Vos années Bonheur ! : une comédie musicale revisitant les plus grands tubes de la chanson française des années 1950 à 1970.

Samedi 9 octobre, 15h
Humour/spectacle – Dans la Famille Mamma Mia

Le spectacle humoristique Dans la Famille Mamma Mia, avec Zize Dupanier, est un “One-Maman Show” complètement délirant ! Zize la Marseillaise, totalement déjantée, mi-cagole, mi-bourgeoise, va marier son fils. Drolatiques et surréalistes, les rebondissements abondent avec de grands moments “pagnolesques” et des dialogues bien trempés, servis par Samuel Ducros Productions.

Apéritifs et cocktails offerts par le Service Animation seniors du CCAS de la Ville d’Alès si la crise sanitaire le permet.

Pour les résidents des maisons de retraite d’Alès qui ne pourront pas se déplacer, un goûter plus élaboré sera servi le samedi 9 après-midi afin de les intégrer eux aussi à la fête.

Pass sanitaire et masque obligatoire.