Actualité

Les nouveaux étudiants du campus de La Salle accueillis en mairie d’Alès

ÉtudiantFormationRentrée scolaire


Les nouveaux étudiants du campus du lycée de La Salle à Alès ont été reçus, ce mardi 24 septembre, pour en apprendre plus sur le territoire. Ils visiteront également les lieux emblématique du bassin alésien, comme le Cratère et le Pôle Mécanique.

Ils sont près de 160 étudiants à avoir rejoint les bancs du nouveau campus du lycée de La Salle, à Alès. Ce tout nouveau bâtiment, installé sur la place Gabriel Péri, est depuis cette rentrée un espace dédié aux formations supérieures, notamment des BTS.
Alors, pour cette grande reprise, Annie Brun, professeure de français et directrice du campus, a souhaité faire découvrir le bassin alésien à ces jeunes adultes qui, pour les deux tiers, ne viennent pas de la région : « Nous comptons parmi nous des jeunes venant de la vallée du Rhône, de Béziers, de Perpignan, d’Ardèche, ainsi que de Casablanca au Maroc ».
Ce mardi 24 septembre, les étudiants ont pu découvrir dans un premier temps la cathédrale d’Alès, avant de se rendre en mairie où ils ont été accueillis par Christophe Rivenq, 1er adjoint au maire d’Alès et président d’Alès Agglomération. L’occasion de dresser le portrait du territoire, en mettant en lumière tous ses atouts pour la vie étudiante.

Un projet de campus pour tous les étudiants

Une visite du Cratère Théâtre, du Pôle Mécanique, ainsi qu’une après-midi de cohésion sont également prévues mercredi 25 septembre. « Ces deux jours d’intégration sont très importants. Cela leur permet de se rencontrer », poursuit Annie Brun.
Ce moment d’échanges a aussi été très apprécié par Christophe Rivenq : « Vous faites partie des forces vives du territoire. C’est une fierté de vous compter parmi nous ». Et d’annoncer : « Nous avons créé le Conseil de l’enseignement supérieur qui vise à développer l’offre de formations sur le bassin alésien. Nous songeons également à la création d’un campus pour tous les étudiants. Ce lieu vous permettrait de profiter de votre vie étudiante. » Un beau projet qui a semblé intéresser les jeunes.