Festivités

Les marchés nocturnes de l’été

Été 2024FestivitésMarchés


À la fraîcheur retrouvée, flânez dans les communes d’Alès Agglomération durant tout l’été, autour de stands de produits locaux et d’artisans. Tour d’horizon.

  • Anduze : les mardis soirs jusqu’au 27 août, les rues du centre-ville et le boulevard Jean Jaurès accueillent une centaine d’exposants de 19h à minuit. Produits locaux et régionaux proposeront un joli tour d’horizon des spécialités du coin et du terroir, accompagnés de musique et d’animations. À noter que les commerces du centre-ville sont également ouverts en nocturne durant les marchés.

 

  • Brouzet-lès-Alès. Vendredi 19 juillet, dès 18h, plus de 30 exposants installés sur le champ de Foire donneront vie au 4e marché nocturne “Saveurs, Senteurs et Artisanat”. Huiles essentielles, bijoux, vannerie, biscuits, sacs, vins, charcuterie et fromages… Sous les platanes, vous pourrez déguster quelques verres de vin, découvrir de bons produits ou faire des achats, mais aussi vous installer pour manger et passer un bon moment. Le bar/épicerie du village “Aux Pot’Agés” participera également à la fête en proposant boissons et restauration rapide.

 

  • Saint-Hilaire-de-Brethmas. 3e grand marché nocturne samedi 27 juillet, à partir de 18h. Sur la place Eugène Daufès et dans les rues adjacentes, une centaine d’exposants sera accompagnée par le groupe musical “Sugar vibes”. Plus de 100 exposants venant de tous les départements limitrophes sont annoncés, ce qui fait de l’évènement saint-hilairois le plus grand marché nocturne jamais organisé dans la région !

 

  • Cendras. Place de Malataverne, un collectif d’habitants, avec le soutien de la Mairie, organise deux marchés nocturnes les 5 et 12 juillet, à partir de 17h. Producteurs locaux et artisans y proposeront leurs produits en musique. Le 5 juillet, “Le zèbre vert” transformera la place en bal folk. “Bye-Ya Trio” offrira un voyage musical vers des contrées mystérieuses et poétiques le 12 juillet.

 

  • Saint-Jean-du-Gard. Les jeudis soirs du 4 juillet au 22 août, la commune reçoit une soixantaine d’exposants, artistes, artisans et commerçants pour animer les rues. Le 18 juillet et le 15 août, un vide-greniers nocturne sera proposé par l’association Al Sourel, ainsi qu’une promenade aux lampions.

 

  • Rousson. Concert live de musique latine, de rock et de variété avec le groupe Gandarva, buvette, producteurs locaux et artisans seront réunis pour un marché nocturne exceptionnel, le jeudi 8 août, de 19h à 23h30.

Le marché des potiers d’Anduze

Dimanche 21 juillet, l’association des Potiers Cévenols, regroupant la Poterie des Cordeliers et celle de la Draille, propose cette année encore son traditionnel marché organisé depuis plus de 15 ans. 35 potiers sont attendus sur le plan de Brie et dans la rue du Luxembourg pour faire découvrir aux visiteurs la poterie dans tous ses états : faïence, raku, statues, porcelaine, etc. Un atelier gratuit d’initiation sera proposé aux enfants, qui pourront repartir avec leur création en souvenir. Cet évènement estival culturel s’adresse aux touristes, curieux des environs et habitués, amoureux de cet art si caractéristique de la ville d’Anduze.

Dimanche 21 juillet, de 9h à 19h, plan de Brie et rue du Luxembourg, Anduze

Marché de la laine et de la soie

Artisans et éleveurs seront rassemblés jeudi 1er août pour faire connaître leurs activités liées à la laine. Savoir-faire textile, feutre, tissage, maille, etc. mettront en avant des matières nobles, éthiques et durables, travaillées avec amour et créativité. Ce marché est organisé par l’association Toison d’art.

Jeudi 1er août, de 10h à 19h, cour du Musée Maison Rouge, Saint-Jean-du-Gard, entrée libre