Sports et loisirs

Les joueurs et les dirigeants de l’OAC ont été reçus en mairie d’Alès

FootballMunicipalitéOAC


Le titre de champion d’Occitanie de National 3 de football a ouvert les portes de la division supérieure à un groupe dont l’ambition est de renouer avec le niveau professionnel. La Ville d’Alès investira 2 M€ en 2022/2023 pour soutenir son équipe.

Moment d’allégresse et de sourires, mercredi 1er juin au matin, pour la réception en mairie d’Alès de l’équipe de l’OAC au grand complet. Accueillis sur le parvis de l’Hôtel de Ville par Max Roustan, maire d’Alès, accompagné de son adjointe aux Sports, Marie-Claude Albaladejo, et par Christophe Rivenq, président d’Alès Agglomération, les joueurs et les dirigeants ont eu droit aux honneurs des dorures de la salle des États pour célébrer leur titre de champion d’Occitanie de National 3. Un titre qui leur permet également d’accéder au niveau supérieur pour 2022/2023.
« Cette réception en mairie représente un moment particulier pour nous et cela nous encourage avant de préparer notre prochaine saison en National 2 », a confié Stéphane Saurat, entraîneur de l’équipe. Et en effet, il faudra beaucoup d’abnégation et de volonté aux “bleu et blanc” pour affronter un championnat à 16 clubs qui, à son issue, fera descendre les 5 derniers du classement final en division inférieure…

L’ambition d’aller plus loin

« L’élément essentiel qui anime ce groupe, c’est la volonté d’entreprendre ensemble, a rappelé Didier Bilange, président de l’OAC. Nous avons toujours, dans notre projet de club, la volonté de nous hisser au niveau professionnel ». Une détermination saluée par Christophe Rivenq pour qui « le sport est l’un des éléments clés pour la reconnaissance d’un territoire. Alès Agglomération nourrit beaucoup d’ambitions et compte aussi sur le foot, sport numéro 1 en France, pour renforcer sa notoriété ».
C’est pourquoi la municipalité alésienne a choisi d’accompagner l’OAC dans sa nouvelle aventure en investissant 2 M€ dans les infrastructures avec, notamment, la réfection prochaine de la pelouse du stade Pierre-Pibarot.
Une nouvelle ère s’est ouverte pour l’OAC et ses nombreux supporters.

FERMER