Un lieu d'exception pour une journée unique
La MAD est bien plus qu’un simple espace de lecture. Avec son infrastructure moderne et ses espaces dédiés à la création et à l’échange, elle incarne un lieu idéal pour accueillir les 100 élèves issus des six établissements scolaires participants (Brignon, Le Vigan, Quissac, Sommières, Saint-Ambroix et Saint-Hippolyte). Ces collégiens et lycéens, accompagnés de leurs enseignants et soutenus par des radios locales, auront l’opportunité de découvrir les coulisses d’un lieu culturel emblématique tout en explorant les thématiques essentielles de la liberté d’expression et de la liberté d’information.
Une exploration de la liberté d'expression
La Médiathèque : un partenaire culturel engagé
Une journée pour inspirer les générations futures
En réunissant élèves, enseignants, professionnels des médias et acteurs culturels, cette journée académique promet d’être une expérience marquante. Elle permettra non seulement aux participants de développer leurs compétences techniques en production radiophonique mais aussi de renforcer leur esprit critique face aux enjeux contemporains liés à l’information.
Le rendez-vous est donc pris pour le 15 mai : une journée où créativité, réflexion et partage seront au rendez-vous dans les coulisses inspirantes de la Médiathèque Alphonse Daudet. Un événement qui s’annonce comme une célébration vivante de la liberté d’expression et du pouvoir transformateur des médias scolaires.
Médiathèque Alphonse Daudet
Adresse
24 Rue Edgard Quinet
30100 Alès
Téléphone
04 66 91 20 30