Sports et loisirs

L’Ermitage au menu de l’Étoile de Bessèges

CyclismeErmitageÉtoile de Bessèges


L’ultime étape de la course qui ouvre le calendrier international des épreuves cyclises sur route propose, à chacune de ses éditions, un final qui ressemble à un juge de paix. La Montée de l’Ermitage bouleverse souvent le classement général. Rendez-vous dimanche 6 février à Alès, au plus près des coureurs.

Cette dernière étape de l’Étoilé de Bessèges a souvent réservé des surprises aux suiveurs comme aux coureurs.
Exigeant, court mais intense, ce contre la montre qui culmine au sommet de l’Ermitage a tout pour magnifier une course qui attire les plus grandes équipes du peloton professionnel.
Cette année, l’épreuve connaîtra un changement majeur sur ses premiers kilomètre en partant du parvis du Cratère et emprunter l’avenue Carnot jusqu’à la Gibertine et ensuite revenir sur ses pas et franchir le Gardon au Pont-Vieux en direction de la Prairie.
De nouvelles vues visions d’Alès seront alors offertes aux caméras de l’Equipe TV qui retransmettra la course en direct et qui connaît un succès croissant auprès des téléspectateurs en France, mais aussi dans de nombreux pays de l’étranger.

Quelques points clés vous permettant de suivre la course sur le terrain de la meilleur des façons

  • Alès. L’ultime étape de la 52e Étoile de Bessèges se déroulera le 6 février, de 13h à 16h dans les rues d’Alès et sur les pentes de l’Ermitage.
  • Village de départ sur le parvis du Cratère.
  • Accès à l’Ermitage à pied ou en navette gratuite. Rotations (toutes les 10 minutes), de 11h à 12h45 (pl. Péri, av. Jules Guesde, quai des Prés-Rasclaux, rte de St-Jean-du-Pin).
  • Circulation. Centre-ville fermé dès 12h30. Route de St-Jean-du-Pin fermée dans les deux sens de 12h à 17h. Clinique Bonnefon, accès par la rue Jean-Julien Treillis entre 12h et 16h30.
  • Stationnement gratuit sur le parking inférieur du Gardon et sur le champs de Foire. Fermeture entre entre 12h et 16h30.
FERMER