Sports et loisirs

Le padel, un nouveau sport de raquette à Boisset-et-Gaujac

ActivitéPadelRaquetteSport


Le tout nouveau Mam’Soccer Five Padel a ouvert cinq terrains de padel, dont trois couverts. Une activité unique sur Alès Agglomération, qui suscite un fort intérêt de la part du public.

C’est un nouveau sport, à mi-chemin entre le squash et le tennis, qui séduit de plus en plus d’adeptes. Le padel se pratique par équipe de deux dont le but est de prendre le point en montant au filet avant son adversaire.

Depuis cet été, c’est à Boisset-et-Gaujac qu’il est possible de pratiquer, au sein du Mam’Soccer Five Padel créé par M’Hamed Ismaïli, ancien footballeur de l’OAC. Le complexe propose cinq terrains de padel, dont trois couverts pour pratiquer à l’abri des intempéries et de la froideur hivernale.

« Un sport ludique qui favorise le plaisir du jeu »

« C’est un sport ludique qui favorise le plaisir du jeu et se pratique sur une surface adaptée », indique le gérant. Un professeur de padel agrée donne des cours à ceux qui souhaitent découvrir ou progresser dans cette discipline. Les raquettes spécifiques à cette discipline peuvent également être louées.

En ouvrant le premier équipement dédié au padel sur Alès Agglomération, M’Hamed Ismaïli reconnaît lui-même être surpris du succès immédiat de cette nouvelle activité.

Le Mam’Soccer Five Padel propose aussi deux terrains de “foot à cinq” couverts, un terrain de pétanque et des tables de baby-foot et de ping-pong. Un véritable complexe multisports.