Sports et loisirs

Le nouveau citystade de Cendras a été inauguré

CendrasInaugurationJeunesseSport


Situé à l’entrée du village, aux côtés des terrains de tennis et du parc pour enfants, cet équipement vient favoriser l’activité sportive de la jeunesse.

C’était une fin de matinée sportive ! Ce mercredi 25 juin, le citystade de Cendras a été inauguré en présence de Sylvain André, maire de la commune, et de Christophe Rivenq, président d’Alès Agglomération, tous deux entourés des enfants du club de foot du village et du centre aéré.

« Je suis très heureux de voir ce type de projet, pensé pour la jeunesse, aboutir. Je préfère largement voir les enfants jouer au foot ici, plutôt qu’ils fassent des bêtises ailleurs », a entamé Sylvain André.

Et Christophe Rivenq de s’adresser aux enfants : « Pour bien grandir, ils vous faut vos deux jambes, qui sont la culture et le sport. C’est le sens que nous avons donné à notre projet de territoire et l’Agglo est là pour accompagner les communes qui portent des projets en votre faveur. »

D’un montant d’environ 100 000 €, cet équipement a été entièrement financé par Alès Agglomération, en concertation avec la municipalité cendrasienne.

Une fois les discours achevés, les enfants ont pu couper le ruban inaugural et entamer un match de foot avec les élus. « Ils n’ont pas attendu l’inauguration pour s’amuser : tous les soirs, ce citystade est noir d’enfants ! », se réjouit le maire.