Sports et loisirs

Le Mont Bouquet, décor d’une compétition nationale de parapente

CompétitionMont BouquetParapentesSeynes


Vous avez peut-être aperçu de drôles de rapaces tourner en rond dans le ciel, entre le mont Bouquet et Vallon Pont d’Arc. Les 21 et 22 mai, le club “Alès en l’Air” a organisé sur la commune de Seynes la 15e édition de la Compétition Nationale en catégorie Sport de parapente du Mont Bouquet.

Cette compétition, inscrite au calendrier fédéral de la Fédération Française de Vol Libre, a regroupé 54 compétiteurs venus de toute la France pour se mesurer sur des parcours d’environ 50 km. Un rendez-vous rendu possible grâce au soutien du Conseil départemental du Gard, d’Alès Agglomération, de la Ligue Occitanie de Vol Libre et du Comité départemental de Vol Libre du Gard.

Samedi 21 mai, une manche “Course au but” a été réalisée au départ du Mont Bouquet et à destination de Vallon Pont d’Arc, en naviguant jusqu’à Vallérargues et Mons. Parmi les sept pilotes qui ont réussi à boucler ce parcours de 54 km dans les airs, c’est Florian Diaz qui a été le plus rapide.
Le soir, tous se sont retrouvés autour d’un dîner concocté par le traiteur local Cévennes tradition dans les locaux de l’école Parapente Sud, à Seynes.

Dimanche 22 mai, malgré un vent forcissant, une manche a été proposée en direction d’Aubenas dans l’après-midi. Cette fois-ci, c’est Nicolas Favre qui est allé le plus loin, en parcourant 36,44 km et en se posant au-delà de Vallon Pont d’Arc.
Jean-Paul Veuillez, président du club “Alès en l’Air” et directeur d’épreuves, a dirigé la remise des prix à la fin du week-end : c’est Arthur Pénichou qui a collecté le plus de points, suivi par la première féminine, Mathilde Chivet, puis par Valentin Blanchard.

La vidéo du week-end

FERMER