Ce jeudi 12 janvier, Max Roustan, maire d’Alès, et son premier adjoint Christophe Rivenq, ont reçu un chèque de 24 800 € des mains des bénévoles du Lions Club Alès Doyen qui ont souhaité soutenir la création de la Maison des Aidants sur la place des Martyrs-de-la-Résistance, à Alès. « Il manquait quatre sous pour l’aménagement intérieur et l’achat du mobilier, alors c’est avec un grand honneur que nous recevons ce généreux don, a salué Max Roustan. Qui plus est pour la Maison des Aidants, qui est une opération “faite en solidarité” ». Jean Bergogne, ancien président du Lions Club Alès Doyen en charge des relations avec la municipalité, a quant à lui souligné « un partenariat de longue date avec la Ville d’Alès, toujours fructueux, au service de la population ».
La Maison des Aidants ouvrira en mars
La structure, que la municipalité d’Alès ouvrira dans le courant du mois de mars au rez-de-chaussée de la résidence seniors La Dolce Vita, permettra d’accueillir les aidants de personnes âgées, malades ou handicapées pour les accompagner et les soutenir dans leur rôle. Une structure pilotée par le CCAS d’Alès et qui regroupera de très nombreux partenaires (filieris, centre hospitalier d’Alès, associations, …). « Une équipe pluridisciplinaire occupera cette structure qui fonctionnera sur le modèle d’un guichet unique », précise Michèle Veyret, adjointe au maire d'Alès, déléguée au Pôle Solidarités.
Actuellement, un comité de pilotage est en train d’être mis en place avec tous les partenaires pour cogérer la structure.