Économie

Le Groupe Pagès affiche de grandes ambitions depuis St-Christol-lez-Alès

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Spécialisé dans l’aménagement de commerces, bureaux et espaces de vie, le groupe a restructuré son capital pour porter un projet de croissance ambitieux à l’échelle nationale.

Vous ne les connaissez sans doute pas, et pourtant vous avez forcément déjà vu leur travail. Les 130 salariés du groupe Pagès, dont le siège social est basé à Saint-Christol-lez-Alès, travaillent avec des grands groupes, comme H&M, Sephora, Basic Fit, Fitness Park, … Leur spécialité : créer de A à Z des boutiques et des bureaux en gérant la conception, les démarches administratives auprès de l’Urbanisme et les travaux. « Nous sommes une entreprise multi-technique. Nous nous appuyons sur un véritable savoir-faire et une expertise qui nous permet aujourd’hui de livrer des projets clés en main, conformes aux souhaits des clients », explique Laurent Guyon, président du groupe Pagès qui a franchi un cap en 2024, suite à une levée de fonds. Un remaniement du capital qui voit l’arrivée de quatre fonds d’investissement régionaux au sein du groupe (Galia Gestion, IDIA Capital Investissement, Bpifrance et SOFILARO) : « Cela permet d’accompagner notre croissance et, en résumé, de se donner les moyens de nos ambitions », confirme Laurent Guyon.

Cela a ainsi permis à la société de déployer des antennes un peu partout en France, comme à Paris, Orléans, Nantes, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Lille. Puis de donner les moyens d’opérer une stratégie de croissance externe : en plus de son expertise en aménagement intérieur et mobilier sur mesure, portée par ses ateliers de menuiserie et de métallerie, le groupe Pagès s’est doté de nouvelles compétences autour du génie climatique et énergétique. « Cette pluralité de savoir-faire nous permet aujourd’hui de gérer un projet dans sa globalité ou d’intervenir pour une partie uniquement », précise le président.

Une volonté de déployer son savoir-faire localement

Avec un chiffre d’affaires évoluant de 37 M€ en 2022 à 45 M€ en 2024, et avec un objectif de 75 M€ en 2025, le groupe continue de réaliser de beaux projets à l’échelle nationale, tout en se déployant sur de nouveaux marchés prometteurs. Pour autant, l’entreprise n’est pas très connue sur le territoire. « C’est un paradoxe que nous voulons régler. Nous allons tenter de nous positionner davantage sur des projets locaux », assure Laurent Guyon. La société a piloté quelques chantiers dans le Gard et l’Hérault, comme une agence Groupama à Nîmes, une boutique Nespresso dans le centre commercial Polygone à Montpellier, ou encore un café Starbuck, toujours à Montpellier. À Alès, le groupe Pagès signe la boutique Histoire d’Or dans la galerie marchande de Carrefour, Planet Sushi, Calzedonia, Ixina sur la rocade, et même l’hôtel Ibis en centre-ville. « Intervenir à l’échelle locale, c’est une fierté. On peut voir le résultat tous les jours et se féliciter du travail bien fait ! »

Groupe Pagès

Adresse
6246 avenue Jean Moulin,
30380 Saint-Christol-lez-Alès

Téléphone
04 66 78 69 60

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