Depuis le 6 juillet à Rousson, date du premier volet du Grand Prix de la Chanson Alès-Cévennes- Camargue 2018, les candidats de ce concours de chant réservé aux amateurs, se sont succédés sur scène, lors de 24 soirées, dont 18 programmées sur le seul territoire d’Alès Agglomération.
À chacune des étapes, une foule très nombreuse est venue assister à ce spectacle complet et gratuit.
Dix finalistes au Tempéras
Le 21 septembre à Anduze, puis le 22 à La Grand-Combe, les demi-finalistes se sont affrontés pour permettre au jury de désigner les dix postulants à la finale du 24 août tenue dans les arènes du Tempéras à Alès.
À l’issue de cette lutte sans merci, les finalistes retenus à Anduze sont :
Julien Quillet (Villeneuve-lez-Avignon), Nelly Pichot (Saint-Just d’Ardèche), Arthur Evina-Eoua (Lapalud), Pauline Castanet (Salindres) et Marina Benka-Burns (Narbonne).
Lors de la demi-finale de La Grand-Combe, ont été retenus :
Mehdi Lee (Montpellier), Axel Miquel (Narbonne), Anne-Claire Dumas (La Grand-Combe), René Groc (Toulouse) et Grégory Deleuze (Saint-Christol-lez-Alès).
Le public est invité à assister au combat final qui se déroulera ce 24 août, devant des arènes combles à partir de 21h. Durant les délibérations du jury c’est la troupe Cocktail Glamour qui assurera la seconde partie du spectacle. Gratuit.