Dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), le chantier concernant la rénovation du faubourg du Soleil, à Alès, va nécessiter la mise en place d’un sens de circulation à voie unique à compter du 19 avril. En effet, à compter de cette date, les engins vont attaquer la démolition de maisons donnant sur la route.
Pour une période d’une quinzaine de jours, il ne sera plus possible, à hauteur de l’école, de s’engager vers la rue du Faubourg du Soleil pour rejoindre le centre-ville d’Alès.
Une déviation sera mise en place pour rejoindre le pont Vieux, l’avenue Jules Guesde et le quai des Prés-Rasclaux. Elle passera par la rue des Jardins, puis la rue Fernand Pelloutier.
En revanche, la rue du faubourg du Soleil restera ouverte aux véhicules dans le sens Alès – Saint-Christol-lez-Alès (pour rejoindre l’avenue d’Anduze).
Pas de panique, un panneautage sera mis en place par les services municipaux afin de guider les usagers.
Le Faubourg du Soleil passe temporairement en sens unique à partir du 19 avril
La modification de la circulation dans l’entrée d’Alès est nécessaire pour poursuivre le chantier de rénovation urbaine entamé début avril. Les automobilistes en provenance du centre-ville pourront remonter le faubourg. Ceux arrivant de l’avenue d’Anduze seront déviés par la rue Fernand Pelloutier. Le nouveau sens de circulation devrait durer une quinzaine de jours.