Voilà une course pour le moins surprenante qui attend les spectateurs. Les 6 et 7 septembre, le grand public va pouvoir assister à la dernière manche du championnat E’TROTT RACING FFM. Cette cinquième épreuve comptera 38 pilotes, répartis dans trois catégories.
La “monotype” concerne les pilotes d’au moins 10 ans avec des trottinettes validées pour la coupe de marque par la FFM. La “light” est composée des pilotes de 13 ans et plus avec des trottinettes du commerce ou des prototypes de moins de 38 kg. La “racing”, accueille les pilotes de 14 ans et plus équipés de trottinettes du commerce ou de prototypes pesant entre 38 kg et 65 kg.
Ils fouleront la piste karting du Pôle Mécanique le vendredi 6 à l’occasion d’essais privés. Le samedi 7, ils s’engageront pour signer leur meilleur temps le matin (dès 10h15), avant de se prêter à la course l’après-midi (dès 13h45).
Ces pilotes déterminés défieront les limites de la vitesse et de l’agilité, offrant un spectacle époustouflant aux spectateurs présents. À la fin de la saison, un titre de Champion de France sera attribué dans chaque catégorie.
Vous souhaitez participer ?
Il est possible de participer à une seule des cinq manches. Pour participer, il faudra cependant respecter certaines conditions : présenter un certificat médical signé et tamponné, avoir une licence FFM (NVE ou LJVE) et posséder un équipement de protection aux normes et complet (casque intégral avec système de fixation jugulaire, combinaison en cuir une-pièce, gants en cuir, protection dorsale).
- Inscription sur fm.engagesports.com.
- Tarif : 90€.
- Les pilotes doivent s’engager au plus tard 30 jours avant la date de l’épreuve. Passé cette date, les engagements sont majorés de 30 €.
- Renseignements : www.timeforacing.org