« Avant même le défi sportif proprement dit, ce challenge est surtout une formidable occasion de tisser du lien social, tout en mettant les communes d’Alès Agglomération en valeur », insiste Marie-Claude Albaladejo, conseillère communautaire sensible aux questions du sport sur le territoire. Après une interruption forcée de deux ans à cause de la pandémie, le challenge Alès Agglo des courses à pied sur route a été relancé le 13 février lors des Foulées de l’Alauzène, à Brouzet-lès-Alès. Il comptera 15 épreuves réparties sur tout le territoire en 2022.
Bien que la reprise du Challenge constitue une grande satisfaction pour ses organisateurs, quelques craintes subsistent : « Nous sommes heureux de pouvoir renouer avec cette compétition qui connaissait, jusqu’à son interruption, un véritable engouement y compris au-delà de notre département. Mais nous craignons les
effets des contraintes sanitaires qui ont beaucoup marqué les sportifs, peinant, pour certains, à se relancer, s’inquiète Marie-Claude Albaladejo. Nous comptons toutefois sur l’assouplissement prochain des mesures pour que les sportifs, surtout les adultes, reprennent massivement leurs activités et soient à nouveau très nombreux à s’inscrire aux courses ».
À Ribaute-les-Tavernes, Saint-Julien-les-Rosiers, Les Salles-du-Gardon, Boisset-et-Gaujac, Vézénobres, Cruviers-Lascours, Anduze, Génolhac ou encore Rousson, les coureurs auront à nouveau la possibilité de se mesurer sur des terrains les plus divers.
Prochaine course le 19 mars
- La Ronde des 2 Saints.
Distances : 5 km (6 €) et 10 km (8 €).
Départs à partir de 14h30, salle Nelson-Mandela, Saint-Julien-les-Rosiers.
Inscription : www.run-evasionchrono.com
tél. 06 80 20 60 75 – 06 16 55 86 48