Santé et solidarité

Le centre de vaccination de la Prairie tourne à plein régime depuis ce lundi

Covid-19Vaccination


Depuis le 3 janvier, 1 000 à 1 100 injections sont réalisées quotidiennement. Les équipes ont été renforcées.

Les personnels du vaccinodrome d’Alès (quartier de la Prairie) ont fait leur rentrée ce lundi 3 janvier. Après une fermeture de quinze jours pour les fêtes de fin d’année, le centre rouvre ses portes, et ce, cinq jours par semaine. « On va réaliser 1 000 à 1 100 injections par jour », indique Thierry Cubedo, responsable du service Santé publique d’Alès Agglomération. C’est une activité importante qui attend donc les équipes sur place. En ce début d’année, celles-ci se voient renforcées pour tenir la cadence, grâce au concours de « la Mission locale Jeunes d’Alès et à de nouveaux contrats ».

Si les rendez-vous pris concernent principalement l’injection de doses de rappel, « des premières injections sont aussi réalisées », expose Thierry Cubedo. Et de préciser : « Sur la dernière semaine d’ouverture du centre, en décembre, 200 premières doses ont été données. »

À noter que la prise de rendez-vous s’effectue toujours soit par le site doctolib.fr, soit par téléphone au 0800 009 110.

Le masque redevient obligatoire dans le centre-ville d’Alès

Depuis ce lundi 3 janvier, le port du masque en extérieur redevient obligatoire pour tous, dès 6 ans. La préfecture du Gard a décidé d’appliquer cette mesure au centre-ville d’Alès, dans l’objectif de freiner la propagation du virus. Tout contrevenant est passible d’une amende de 135 €. En rouge, la zone du centre-ville d’Alès concernée par cette mesure.
FERMER