Santé et solidarité

Le centre de vaccination de La Prairie est (enfin) ouvert

Centre de vaccinationCovid-19La PrairieSanté


1 000 doses de vaccins seront injectées cette semaine, et 1 200 doses à partir du 22 février, sur ce site qui sera le seul lieu de vaccination du bassin sanitaire. Les rendez-vous sont à prendre sur doctolib.fr.

Après des semaines d’attente, et grâce à l’engagement et à la coordination de tous les partenaires de santé sur le bassin d’Alès (médecins, infirmiers, pharmaciens, association RESEDA), autour de la Ville d’Alès et d’Alès Agglomération, le centre de vaccination d’Alès Prairie a ouvert ce lundi 15 février.

Préparé en un temps record mais n’ayant pu ouvrir le 21 janvier faute de doses de vaccins disponibles, le centre Alès Prairie couvre le territoire du Pays Cévennes, soit quelque 150 000 personnes concernées.

1200 doses par semaine

Le centre Alès Prairie dispose de 1 000 doses par semaine dès lundi 15 février pour atteindre 1 200 doses par semaine à partir du 22 février et sans doute davantage à partir du 1er mars. Ces doses incluent dès à présent celles du Centre Hospitalier Alès Cévennes : les patients qui avaient pris rendez-vous à l’hôpital doivent donc se faire vacciner en Prairie.

« Je suis très satisfait que la vaccination puisse enfin s’ouvrir largement aux plus de 75 ans de notre bassin sanitaire, commente Christophe Rivenq, président d’Alès Agglomération. Pour autant je regrette que nous ayons perdu quatre semaines et je rappelle que l’Agglo et la Ville n’ont absolument pas la main sur les rendez-vous, qui sont gérés par l’État via la plateforme Doctolib ».
Le site est sécurisé et surveillé par la police municipale.

Prendre rendez-vous

La prise de rendez-vous s’effectue toujours de la même façon : les créneaux ouverts sont répertoriés sur le site Doctolib ou au 0 809 54 19 19. (Les créneaux sont peu nombreux et ouverts en fonction du nombre de doses à délivrer par semaine)

Attention : les rendez-vous pris qui n’avaient pas pu être honorés en janvier, ne sont pas automatiquement reportés. Les personnes qui avaient pris un rendez-vous doivent donc se réinscrire et reprogrammer un rendez-vous.