Près de 2 000 masques sont déjà livrés au domicile des personnes les plus fragilisées. « C’est un lourd travail que nous avons commencé vendredi 8 mai et que nous tentons de mener à son terme le plus rapidement possible compte tenu de l’attente que cet équipement suscite chez les populations », indique Joëlle Riou, directrice du CCAS d’Alès.
Tous les sites relevant du CCAS d’Alès ont été sollicités pour effectuer cette distribution. Les aides ménagères ou les auxiliaires de vie en délivrent également de leur côté, au fil de leurs interventions programmées chez les particuliers.
En même temps, les clubs des Aînés de la Ville d’Alès ont aussi été mis à contribution pour orchestrer la distribution auprès de leurs adhérents.
Quant aux EHPAD, ils sont directement livrés sur place.
Rappelons que le port d’un masque ne dispense en rien de l’application des gestes “barrière” et des mesures de distanciation sociale.
150 000 masques “barrière” pour les habitants d’Alès Agglomération
Comme s’y était engagé Max Roustan, président d’Alès Agglomération, l’ensemble des Alésiens et Grand-Alésiens sera doté d’un masque de protection. La collectivité s’est procurée pas moins de 150 000 exemplaires lavables et réutilisables.
- Dans les communes de l’Agglo, le masque offert par Alès Agglomération sera distribué selon des modalités définies par chaque municipalité.
- Les locataires de Logis Cévenols seront équipés par leur bailleur, selon des modalités précisées par un courrier qui leur est adressé à partir de ce mercredi 13 mai. Plus d’infos au Numéro Vert : 0 800 306 546.
- À Alès, chaque foyer a reçu un courrier l’invitant à se présenter entre le 16 et le 19 mai dans l’un des sept sites mis en place dans la municipalité.
Contact
La cellule de crise de la Ville d’Alès
est activée depuis le 25 février et surveille la situation heure par heure.
- Téléphone : 0800 540 540
- Courriel : numero.vert@ville-ales.fr
- Suivez toutes les informations sur la Page Facebook Alès
Déconfinement
Depuis le 11 mai, le déconfinement entraîne la réouverture de certaines structures ou magasins, mais impose aussi de nouvelles modalités de fonctionnement.
Vie quotidienne, déplacements, commerces, loisirs, accueils des enfants, animations sportives et culturelles : faisons le point sur ce qui est ouvert, fermé, annulé, maintenu ou reporté pour les mois à venir.