Environnement

Le caractère de calamité agricole reconnu dans 39 communes d’Alès Agglo

AgricultureIndemnisationSècheresse


Un arrêté complémentaire a été publié le 27 avril. Il reconnaît le caractère de calamité agricole pour 39 communes d’Alès Agglomération suite aux dommages causés par la sécheresse en 2022.

La Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) a partagé un arrêté reconnaissant le caractère de calamité agricole suite aux dégâts causées par la sécheresse en 2022.

Divers bien sont concernés : les récoltes de miel, les pertes de fonds sur essaim, les pertes de récolte et de fonds pour les plantes aromatiques et médicinales.
Sur Alès Agglomération, 39 communes sont concernées(1).

Les agriculteurs concernés par cette reconnaissance complémentaire peuvent retirés les dossiers de demande d’indemnisation auprès de la DDTM du Gard et ont jusqu’au 9 juin 2023 inclus pour déposer, également auprès de la DDTM du Gard, leur dossier papier complet.

1. Les communes concernées sur Alès Agglomération :
Alès, Bagard, Boisset-et-Gaujac, Boucoiran-et-Nozières, Brignon, Brouzet-les-Alès, Castelnau-Valence, Cruviers-Lascours, Deaux, Euzet, Les Mages, Lézan, Martignargues, Massanes, Massillargues-Atuech, Méjannes-les-Alès, Mons, Monteils, Ners, Les Plans, Ribaute-les-Tavernes, Rousson, Saint-Césaire-de-Gauzignan, Saint-Christol-lez-Alès, Saint-Etienne-de-l’Olm, Saint-Hilaire-de-Brethmas, Saint-Hippolyte-de-Caton, Saint-Jean-de-Ceyrargues, Saint-Jean-de-Serres, Saint-Jean-de-Valériscle, Saint-Julien-de-Cassagnas, Saint-Just-et-Vacquières, Saint-Maurice-de-Cazevieille, Saint-Privat-des-Vieux, Salindres, Servas, Seynes, Tornac, Vézénobres