Actualité

Le 12e Tour cycliste international féminin passera par Alès Agglomération

AnduzeCyclismeSportVélo


Cette épreuve, première en France dans sa spécialité, propose un échantillon de sept étapes qui se dérouleront entre les 8 et le 14 septembre. Anduze-Goudargues, sera disputée le 13 septembre.

Cette épreuve cycliste féminine, répertorié par l’Union cycliste internationale est, en terme de notoriété, la première de France. Elle se classe deuxième mondiale derrière le “Giro Rosso” en Italie. Son passage par Alès Agglomération, le 13 septembre, pour la 6e étape est donc un événement.
D’autant que le départ de l’étape du jour sera donné d’Anduze (devant la mairie), à 14h30. Le peloton devra rallier Goudargues au terme d’une étape de 138 km empruntant, notamment, quelques unes des plus belles routes d’Alès Agglomération.

Rush et classement de la Montagne pour dynamiser la course

Ainsi, le public pourra successivement applaudir les concurrentes au Mas de Gros Vieil à Anduze (D50, km 9,6), figurant au classement de la montagne, vers 14h45.
Autre point à ne pas manquer, celui constitué par le Rush 1 devant la gare d’Anduze, vers 15h10. Le rush 2 sera quant à lui situé à Vézénobres (D936, km 45,7) où les compétitrices arriveront aux alentours de 15h55.

Le peloton traversera le sud d’Alès Agglomération

L’ultime difficulté de l’étape sur le territoire d’Alès Agglomération est positionnée à Saint-Just-et-Vacquières avec un classement de la montagne jugé en haut de Bel Air, qui sera rejoint par le peloton vers 16h40 (D7, km 58,6).
La course, organisée par le Vélo Club Vallée du Rhône Ardéchoise, quittera Alès Agglomération à Brouzet-lès-Alès (D7), aux alentours de 16h20, pour se diriger vers Méjannes-le-Clap.
S’inscrivant dans une démarche respectueuse de l’environnement, le Tour cycliste international féminin a dédié, pour les concurrentes, des zones de déchets spécifiques en dehors desquelles tout jet de bidon ou de déchet est sanctionné de pénalités.

Plus d'infos

Le tour cycliste féminin international propose sept étapes qui se courront entre le 8 et le 14 septembre 2021.