L’Association sportive Volley de Saint Privat-des-Vieux, a participé, du 8 et 9 juin à Arles, complexe Fernand-Fournier à une compétition réunissant les 16 meilleures équipes françaises amateurs, issues des phases qualificatives régionales.
Le club de Saint-Privat-des-Vieux, vice champion de l’édition précédente figurait, en tour qualificatif, dans une poule assez relevée réunissant l’Entente Aurec VB de l’Agglomération de Saint-Etienne (Loire), le tenant du titre de la compétition, Lyon, l’équipe de Saint-Maur-des-Fossés (Val de Marne) et Dijon (Côte d’Or).
En quarts de finale, les Gardois étaient opposés à l’équipe de Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Une équipe physique quel es Saint-Privadens ont su maîtriser (25-13 et 25-15) entrant dans le top 4 de la compétition.
La demi-finale s’est déroulée dimanche matin contre l’équipe locale d’Arles. Une équipe qui surprendra par son jeu agressif et de qualité déstabilisant son adversaire en emportant le 1er set 25-19. N’arrivant pas à mettre en place son jeu habituel et effectuant trop de fautes directes Saint-Privat-des-Vieux perdra le dernier set 25-18.
Une 3e place finale
La petite finale face opposait doncl’association sportive Volley de Saint Privat à Leers (Nord). Le match face à cette équipe des Hauts-de-France était, pour les Saint-Privadens, une revanche sur la rencontre précédente au goût amer. Voulant bien terminer la compétition, les Saint-Privadens remportent ce match 25-19 et 25-15. Ils terminent 3e alors qu’Antibes est sortie vainqueur de la compétitions.
L’année prochaine, la phase Nationale se déroulera en juin 2025, à Dompierre-sur-Mer en Charente Maritime.