Sports et loisirs

L’Alèstrem privé de public mais retransmise en vidéo

AlestremMotoSport


Les effets de la crise sanitaire ont conduit les organisateurs de la course moto des 22 et 23 janvier, à modifier le déroulement de l’épreuve et à ne pas autoriser le public à la suivre sur le terrain. La course sera cependant retransmise en vidéo.

C’est le cœur lourd que le moto Club Welcome TT, organisateur du 24MX Alèstrem vient de décider de faire disputer son épreuve à huis clos. La tendance sanitaire dans le Gard a en effet poussé les initiateurs de cette course moto tout-terrain à revoir son dispositif et ne pas autoriser le public à se rassembler autour de l’épreuve comme c’est habituellement le cas.

Ainsi, le Minerva Prologue, qui se déroule d’habitude le samedi après-midi sur les berges du Gardon en centre-ville alésien, sera déplacé au Pôle Mécanique dont l’accès ne sera pas ouvert au public.

Un renforcement de la couverture vidéo

Afin de pallier à cette situation, l’organisation a décidé de renforcer le live vidéo. Jusqu’à présent, seul le Minerva Prologue était diffusé. Le dispositif de production va donc être étendu afin de satisfaire le maximum de passionnés de la compétition, avides des images fortes fournies par les concurrents.

La mise en place progressive du nouveau dispositif vidéo remanié pourra être suivie sur les réseau sociaux au fur et à mesure de sa progression.

FERMER