Économie

L’Afpa propose des formations dans les filières industrielles dès le 31 juillet

AFPAFormation


Tous les publics, salariés, chômeurs et jeunes sont concernés par les formations du centre Afpa d’Alès. L’entretien et les évaluations peuvent se faire à distance.

Le saviez-vous ? L’industrie recrute. Mais comment décrocher un emploi qualifié rapidement ? En se formant dès cet été à l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa). En 2019, l’Afpa Occitanie a formé 10 445 stagiaires dont 7 125 demandeurs d’emploi et 3 320 salariés. 84 % d’entre eux ont obtenu leur titre professionnel et 66 % ont retrouvé un emploi dans les six mois. Pourquoi pas vous ?

Les centres Afpa Occitanie restent ouverts tout l’été et proposent des entrées en formation dès le mois d’août. Une occasion de se former dans des conditions réelles et obtenir un diplôme qui facilitera votre retour vers l’emploi, votre entrée sur le marché du travail ou une reconversion.

Car ces formations s’adressent à tous les publics : salariés et demandeurs d’emploi, avec ou sans expérience, hommes ou femmes, jeunes et moins jeunes. 

Des formations financées pour les demandeurs d’emploi

Postulez dès à présent ou venez vous renseigner

Inscrivez-vous en appelant le 3936 ou sur www.afpa.fr Réunion d’information mardi 25 août à 8h30 pour intégrer l’une des trois formations qualifiantes :
Pour les personnes inscrites à Pôle Emploi, ces formations sont financées et rémunérées, sous certaines conditions, par le Conseil régional et/ou Pôle Emploi. Les personnes disposant de matériel informatique et d’une connexion internet peuvent réaliser l’entretien et les évaluations à distance. Le centre Afpa d’Alès propose un hébergement, gratuit pour les demandeurs d’emploi.
Voici la liste des sessions où il reste des places : Formations qualifiantes de niveau III (CAP- BEP)
  • Conducteur d’installations et de machines automatisées. Entrée immédiate en formation avant le 31 juillet.
  • Fraiseur sur machines conventionnelles et à commande numérique. Entrée le 31 août.
  • Tourneur sur machines conventionnelles et à commande numérique. Entrée le 31 août.
Formations qualifiantes de niveau V (BAC + 2)
  • Technicien supérieur de maintenance – industrie et services. Entrée le 14 septembre. Rémunération uniquement pour les demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’Allocation de Retour à l’Emploi (ARE).
  • Formation préparatoire : “Pré Certification usinage”. Entrée le 7 septembre.