Sports et loisirs

L’AC2A maître des Foulées d’Alès Agglomération

AC2AAthlétismeCourse à piedFoulées Alès Agglo


Dimanche 28 novembre, les coureurs de l’Alès Agglomération Cévennes Athlétisme se sont imposés sur les deux courses : Hassan Ben Lkhainouch sur le 10 km et Julien Ben Haddou sur le 5 km.

Si les violents coups de vent du nord ont anéanti tout espoir de record sur l’épreuve d’Alès, la course n’en a été que finalement plus belle, avec 600 coureurs à la lutte contre le chrono, mais aussi contre eux-mêmes.

Sur le 5 km, les coureurs de l’AC2A Julien Ben Haddou et Romain Courcieres ont imposé à leurs concurrents les plus sérieux un train infernal à quelque 20,4 km/h de moyenne ! Ils se sont logiquement imposés en 14’39 et 14’45, au terme d’une boucle maîtrisée de bout en bout. Lucas Wilbot (ECLA Albi) complète le podium en 14’49. À noter, la très belle performance de Louison Subtil (AATAC), encore junior et qui s’adjuge la 6e place en 15’36.

Chez les féminines, Mélody Julien (Association Multisports Montredonnaise) l’emporte en 16’24, devant Julie Lafare (AC2A, 17’56) et Éva Navarro (ECLA Albi, 18’13).

Sur la distance reine, le 10 km, un petit groupe de coureurs composé notamment d’Hassan Ben Lkhainouch, Freddy Guimard, Paul Mahut, Julien Samson, Vincent Boucena-Badon et Thibaut Micoud a immédiatement pris les commandes de la course. Le groupe s’est étiré vers le cinquième kilomètre sous le coup de l’accélération d’Hassan Ben Lkhainouch et de Freddy Guimard (AC2A), les hommes forts du jour qui ont creusé l’écart jusqu’à la ligne d’arrivée qu’ils ont franchie main dans la main en 30’30 (19,6 km/h de moyenne). Vincent Boucena-Badon (AATAC) est l’auteur d’une remontée impressionnante pour recoller à une minute du vainqueur et s’adjuger la 3place du podium (31’36).

Chez les féminine, 15 minutes après sa victoire sur le 5 km, Mélody Julien est repartie pour deux boucles du circuit autour du Gardon d’Alès et s’est imposée à nouveau, avec un temps de 33’54 (26e place scratch). Delphine Py Bilot (AC2A, 35’59) et Clara Gutherz (AC2A, 37’40) complètent le podium.