Vie quotidienne

La Ville d’Alès veut maîtriser le nombre de chats errants

ChatsHygièneStérilisation


Du 21 mars au 3 avril, la municipalité d’Alès lancera une campagne de stérilisation afin de maîtriser le nombre de chats dépourvus de propriétaire, de réduire ainsi le risque de transmission de maladies infectieuses et de limiter les nuisances qu’ils provoquent dans certains quartiers.

L’opération “Chats libres”, initiée par Martine Magne, adjointe au maire d’Alès déléguée à la Santé environnementale et à l’hygiène publique, est lancée avec un objectif clair : empêcher la prolifération des chats errants en ville. Le quartier alésien des Promelles sera le premier concerné du 21 mars au 3 avril.

« En partenariat avec la SPA et l’association Chat’ouille, la municipalité a identifié les quartiers où la population des chats libres est importante, explique Martine Magne. Les animaux capturés seront emmenés chez le vétérinaire pour être stérilisés. Ils seront ensuite remis en liberté, là où nous les aurons trouvés ».

Il est bien entendu qu’avant chaque opération, les habitants sont prévenus. Il est alors recommandé de laisser son animal à l’intérieur.