Du 13 au 17 mai prochain, la 35e édition de la Feria d’Alès promet d’enflammer à nouveau la ville, des arènes du Tempéras au boulevard Louis Blanc. Histoire de faire monter l’ambiance avant le début des festivités, une boutique consacrée à la Feria a officiellement ouvert ses portes ce vendredi 17 avril. Inauguré par Christophe Rivenq, maire d’Alès, aux côtés de Raphaëlle Navarro, adjointe aux festivités, et Ysabelle Castor, conseillère municipale déléguée aux manifestations taurines, cet espace est à découvrir en plein cœur de ville, à l’angle des rues Saint-Vincent et Beauteville.
Pensée dans une volonté de dynamiser le centre-ville et de proposer des souvenirs à prix attractifs, cette boutique peut compter sur une gamme de huit références permettant à tout un chacun de repartir avec un souvenir de la Feria d’Alès. Mugs, bandanas, bracelets, affiches, bobs, magnets, chapeaux et éventails sont à acquérir jusqu’au 17 mai.
Une boutique appelée à durer après la Feria
Et en parlant justement d’affiches, des exemplaires des éditions précédentes de la Feria d’Alès sont également en vente, au prix de 45 €. Pendant un mois, les visiteurs pourront également faire tourner la roue de la chance, sur place, pour tenter de gagner une affiche ou participer à un tirage au sort avec, à la clé, une version sur toile de l’affiche 2026. Un tirage au sort qui aura lieu le dimanche 17 mai, toujours à la boutique.
Ce point de rencontre éphémère laissera place, à l’issue de la Feria, à une autre boutique et un point d’information touristique de la Ville d’Alès, en lieu et place du bureau d’accueil de la place de l’Hôtel de Ville. « Nous ferons fin août le point sur cette expérience afin d’en tirer les enseignements qui nous permettront d’offrir un service encore plus efficace auprès des Alésiens et des touristes », a notamment annoncé Christophe Rivenq.
La boutique de la Feria
Adresse
24 Rue Saint-Vincent,
30100 Alès
Horaires d’ouvertures
Du 17 avril au 12 mai (fermé les dimanches et jours fériés) : 10h-12h et 13h30-18h30
Pendant la Feria : 11h-20h30
Dimanche 17 mai : 10h-16h
