Vie quotidienne

La police municipale d’Alès au contact des commerçants pour les fêtes de Noël

Centre villeCommerceNoëlSécurité


Du 2 décembre au 26 janvier, l’opération “Tranquillité Noël” permet aux commerçants du centre-ville d’Alès d’être des partenaires actifs de leur propre sécurité en cette période de forte activité économique.

Comme chaque année, la police municipale d’Alès prépare avec beaucoup de minutie la période des fêtes de fin d’année. « C’est un moment fort pour l’activité commerciale et festive de la ville. Il y a beaucoup de monde dans les rues et nous devons faire en sorte d’être extrêmement attentifs pour que chacun puisse profiter de ce moment en toute quiétude », assure Stéphane Duong, directeur de la police municipale d’Alès.

Cette dernière a donc commencé par sillonner les rues du centre-ville (les zones commerciales périphériques étant prises en compte par la police nationale) pour mettre à jour son répertoire téléphonique des commerces. « Ce dispositif est gratuit et basé sur le volontariat : en nous communiquant des observations ou en relatant en temps réel des faits délictueux, les commerçants nous permettent une plus grande réactivité et une efficacité accrue », indique le directeur.

Du 2 décembre au 26 janvier

Cette opération “Tranquillité Noël” débutera le 2 décembre et se poursuivra jusqu’à la fin des soldes, c’est-à-dire le 26 janvier 2025. « Nous avons souhaité, avec ce dispositif, que les commerçants du centre-ville soient à la fois partenaires et acteurs de leur tranquillité et de celle de leurs clients », résume Max Roustan, maire d’Alès.
La police municipale assurera également la sécurité des nombreuses animations et manifestations festives prévues pour la période de Noël, attirant beaucoup de monde et notamment des enfants.

Police municipale d’Alès

Adresse
5 place de l’Hôtel de Ville,
30100 Alès

Téléphone
04 66 56 10 54

FERMER